Cérémonies du 8 mai.

Publié le 3 Mai 2015

Les Isséens se libérèrent aussi par eux-mêmes...

Les Isséens se libérèrent aussi par eux-mêmes...

Comme chaque année, le Comité du Souvenir Français participera aux cérémonies destinées à célébrer l’anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945, qui commenceront à 8h00 par le rassemblement devant le CNET pour le départ en car vers l’église Notre-Dame des Pauvres où une messe sera célébrée à la mémoire des Isséennes et des Isséens morts pour la France.

 

Le rendez-vous au monument aux morts de la ville est fixé à 10h15 pour les dépôts de gerbes et les discours dont celui de Monsieur le député-maire, ancien ministre.

 

A 10h40, rue du général Leclerc, se déroulera la traditionnelle prise d’armes suivie du défilé de troupes du Régiment de Marche du Tchad et du 2e régiment d’infanterie de la Garde républicaine.

 

Mais auparavant, le jeudi 7 mai, à 18h00, le général de corps aérien (2S) Michel Forget, grand croix de la Légion d’honneur, donnera une conférence sur le thème de la Guerre Froide. Cette conférence se déroulera dans la salle multimédia de la mairie et est organisée par le Comité d’Issy-les-Moulineaux du Souvenir Français.

 

Enfin, et comme d’habitude, le Souvenir Français se chargera de la quête le 8 mai au profit du Bleuet de France. Soyez généreux !

 

Rédigé par Souvenir Français Issy

Publié dans #Commémorations - Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :