Le Souvenir Français d'Issy vous dit merci.

Publié le 11 Novembre 2015

Le Souvenir Français d'Issy vous dit merci.

Pour le Souvenir Français, le mois de novembre est toujours chargé, surtout sur sa première quinzaine. Cette année n’a pas dérogé à la règle. Avec une différence d’importance : nous avons organisé notre quête annuelle du jeudi 29 octobre au 1er novembre. Et les Isséens et Isséennes et toutes celles et ceux qui se sont rendus au cimetière communal en ces jours ont été particulièrement généreux. Nous n’avions jamais auparavant connu une telle réussite. Le beau temps y est peut-être pour quelque chose, mais rien n’oblige pour autant à « mettre la main dans le porte-monnaie ». Nous avons récolté 515 Euros. Cette somme ira pour partie au siège de notre organisation pour être employée à des actions de réhabilitation de monuments et de tombes de Morts pour le France en état de décrépitude avancée et pour partie pour notre cimetière où, en accord avec la municipalité, nous pourrons refaire à nouveau des plaques pour les victimes civiles des bombardements de la Seconde Guerre mondiale.

Ensuite, le mardi 10 novembre au soir se sont déroulées les Flammes de l’Espoir, qui consistent à déposer des bougies sur le Monument aux Morts de la Ville. En présence des unités militaires filleules de la ville, et des représentants de nombreuses associations d’anciens combattants et autres comme les Pupilles de la Nation ou la Légion d’Honneur, plus de 50 bougies ont été déposées.

Nous tenons à remercier la municipalité d’Issy-les-Moulineaux et en particulier Michel Raineri, de même que tous les participants pour leur générosité et leur implication. Un salut spécial et nos plus vifs remerciements à nos quêteurs et à la gentillesse et au dévouement du personnel du cimetière communal.

Un autre salut amical à notre ami Jacques Landois qui a organisé avec la municipalité de Vanves la première manifestation du Souvenir Français sur sa commune.

CDT (RC) Frederic RIGNAULT

Président du Comité – Délégué Adjoint pour les Hauts-de-Seine

Rédigé par Souvenir Français Issy

Publié dans #Commémorations - Evénements

Commenter cet article