Ouverture du site du Comité du Souvenir Français à Issy-les-Moulineaux

Publié le 1 Juin 2007

 

Bonjour,

Nous avons le plaisir d'ouvrir en ce jour du 1er juin 2007, le site web du Comité du Souvenir Français à Issy-les-Moulineaux.

 

L’association Le Souvenir Français a été créée en 1872, en Alsace et Lorraine occupées, pour assurer l’entretien des tombes des soldats français morts aux combats de la Guerre de 1870. Depuis, l’association n’a jamais cessé d’œuvrer pour la mémoire de celles et ceux qui ont fait le sacrifice de leur vie au nom de la Patrie ; et ce, chaque année, dans une triple action : entretien, rénovation et fleurissement de plus de 120.000 tombes en France ; restauration de plus de 150 monuments ; réalisation de près de 50 stèles et monuments commémoratifs en France et à l’étranger ; organisation de visites de scolaires sur les lieux de mémoire de notre Histoire.

A Issy-les-Moulineaux, le Souvenir Français a besoin de vous ! Pour nous aider dans ces missions, pour nous aider à fleurir les tombes de nos glorieux aînés, pour nous permettre de perpétuer la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour sauver notre pays, adhérez et faites adhérer au Souvenir Français. Les cotisations annuelles sont à partir de 8 euros.

Pour tout renseignement et pour adhérer, merci de prendre contact avec le Souvenir Français – MR Gérard Riblet – 91, avenue du Gouverneur général Eboué – 92130 Issy-les-Moulineaux – Tél. : 01 46 48 00 05. Email : gerard.riblet.sf@club-internet.fr .

 

Par ailleurs, le Souvenir Français entreprend une grande collecte d’informations sur toutes celles et ceux dont les noms sont inscrits sur le Monument aux morts de la ville, dans le but d’informer et d’illustrer un site web en cours de réalisation, ainsi qu’un ouvrage à paraître. Toutes les informations, photographies peuvent nous être adressées par courrier à l’adresse ci-dessus ou par email aux adresses ci-dessous :

Président : Gérard Riblet – Email : gerard.riblet.sf@club-internet.fr

Comité d'Issy-les-Moulineaux : 

Président : Gérard Riblet 
Trésorier : Thierry Gandolfo
Secrétaire : Frédéric-Edmond Rignault

Rédigé par Frédéric-Edmond RIGNAULT

Publié dans #Administration

Commenter cet article

antoine 13/06/2007 15:19

Chers amis du Souvenir : bravo pour cette initiative. Quelle fasse vivre encore davantage le souvenir de nos morts !