Hommage à Paul Pin.

Publié le 22 Novembre 2007

Hommage à Paul Pin.

 

Monsieur Paul Pin nous a quittés le 28 août dernier. Le journal d’Issy-les-Moulineaux, Point d’Appui, et nous remercions son Directeur de la Rédaction, nous a autorisé à reproduire ici le texte paru dans le numéro du mois de novembre 2007.

«  Paul Pin, Officier des Palmes Académiques, Commandeur de la Légion d’Honneur et Grand Croix de l’Ordre National du Mérite nous a quitté le 28 août dernier. Elève officier de marine à Santé navale, il entre dans la Résistance en 1940 et rejoint l’armée américaine en 1944. Il participera, notamment, à la libération de Prague en Tchécoslovaquie. Sa vie civile sera consacrée à la recherche médicale et à l’enseignement. Docteur en médecine, Docteur ès sciences, médecin-chef de service hospitalier honoraire et Professeur honoraires des Universités, il enseignera la chimie et la biochimie.

Paul Pin a su mêler intelligemment sa vocation scientifique et sa passion pour le football en se consacrant parallèlement à la Commission centrale médicale de contrôle antidopage. Engagé politiquement au service de son département, il siègera pendant de 1966 à 1998 au Conseil général des Hauts-de-Seine occupant notamment les fonctions de Président de la Commission culture jeunesse et sports puis en tant que membre de la commission permanente. »

Rédigé par Frédéric-Edmond RIGNAULT

Publié dans #Portraits - Epopées - Associations

Commenter cet article