Assemblée générale du 2 décembre.

Publié le 15 Décembre 2012

André Rabartin reçoit la médaille du Souvenir Français des mains d’André Labour, Délégué général pour les Hauts-de-Seine.

 

 

Le dimanche 2 décembre – anniversaire de la bataille d’Austerlitz – s’est déroulée dans la salle d’honneur de la Maison du Combattant, l’assemblée générale du comité d’Issy-les-Moulineaux du Souvenir Français.

 

Le président a remercié l’ensemble des personnes présentes, Monsieur le maire-adjoint Marie-Auguste Gouzel, les présidents des associations d’anciens combattants de la ville d’Issy-les-Moulineaux, le président de l’UFAC, Messieurs Villenfin et Leconte (venu en famille – que nous remercions pour son aide) pour l’organisation. Ont été aussi remerciés, pour leur présence et leur soutien, les présidents et les représentants et leurs présidents de comités des Hauts-de-Seine :

 

·         Madame Zajac pour le Comité de Suresnes

·         Monsieur Michel et sa délégation pour Villeneuve-la-Garenne.

 

Après un moment de silence demandé en mémoire de nos soldats morts au combat et une pensée pour notre adhérente Georgette Poussange ainsi que pour Christian Poujols, président de l’UNC, la séance de travail a été ouverte.

 

Le président a présenté le rapport moral et le rapport d’activité du comité au cours de l’exercice 2011-2012, en rappelant, entre autres, la sortie du livre « Mémoire des carrés militaires des Hauts-de-Seine » publié par le Souvenir Français (se reporter à l’article sur ce site en date du 4 janvier 2012). Ensuite, Monsieur Gilles Guillemont a exposé le rapport financier.

 

Monsieur André Labour a rappelé les valeurs de l’association et la nécessité de joindre des jeunes aux manifestations patriotiques puis, en compagnie de Monsieur André Santini, qui avait honoré cette assemblée générale de sa présence, des médailles ont été remises :

 

·         Médaille de Bronze : Monsieur André Rabartin.

·         Médaille d’honneur pour Monsieur Roger Fleury, président de la FNACA et de l’UFAC.

 

Par la suite le verre de l’amitié a été servi au foyer Robert Savary et les participants se sont rendus au restaurant Le Bistrot du Boucher pour le déjeuner.

 

Retrouvez toutes les photographies de cette belle journée dans l’album (à droite sur le site dans la liste des albums) intitulé : « 2012-12-02, AG Issy ».

Rédigé par Souvenir Français Issy

Publié dans #Commémorations - Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :