Assemblée générale du Souvenir Français d'Issy.

Publié le 9 Décembre 2009


Le dimanche 6 décembre 2009 s'est déroulée l'assemblée générale du Comité du Souvenir Français d'Issy-les-Moulineaux, en présence de (de gauche à droite) : André Labour, délégué général pour les Hauts-de-Seine ; Frédéric Rignault, délégué général adjoint et président du Comité d'Issy-les-Moulineaux ; le colonel Pierre de Keraudren, secrétaire général adjoint du Souvenir Français pour la France ; Marie-Auguste Gouzel, maire-adjoint en charge des anciens combattants et des affaires militaires ; le général Roland Glavany, président d'honneur du Comité d'Issy-les-Moulineaux.

Le rapport moral puis le rapport financier ont été présentés par Gilles Guillemont, trésorier, puis l'ensemble des activités pour l'année 2009 ont été rappelées :

- récupération et don à la Fnaca d'Issy de l'ensemble des fiches des morts pour la France isséens pendant la guerre d'Algérie. 
- participations à l'ensemble des manifestations commémoratives et patriotiques de la ville ;

- congrès départemental ;

- 44 articles ont été écrits sur ce site web pour présenter des témoignages et des biographies d'isséens ;

- présentation et visualisation de films sur la Guerre 39-45 de Marcel Ichac, par son fils, le général Jean-Claude Ichac ;

- entretien et nettoyage de plusieurs tombes d'isséens morts pour la France au cimétière communal.

 

D'ailleurs, le Souvenir Français tient à remercier la municipalité pour les renovations du cimetière et du carré militaire.

 

Ensuite, les projets pour l'année 2010 ont été présentés :

 

- possibilité d'une conférence et d'une exposition sur le Stand de Tir, avec l'appui de la municipalité et de l'association www.plaques-commemoratives.org de François Tanniou ;

- possibilité d'approcher la commune de Vanves afin d'imaginer comment oeuvrer sur le carré militaire ;

- proposition de Monsieur Gouzel sur l'écriture d'un ouvrage ou d'une brochure présentant les personnalités enterrées au cimetière d'Issy et sur les morts pour la France.

 

Enfin, des récompenses ont été remises :

 

- Monsieur le général Roland Glavany : médaille d'Honneur du Souvenir Français.

- Monsieur Jacques Vignaud : médaille de bronze.

- Monsieur Giacomo Signoroni : médaille de bronze.

- Monsieur le général Jean-Claude Ichac :  médaille de bronze.

- Monsieur Robert Dubot : médaille de bronze.

- Monsieur Gilles Guillemont : médaille de bronze.

 

L'assemblée s'est terminée sur le verre de l'amitié, servi dans l'espace Savary de la Maison du Combattant. Le Souvenir Français tient à remercier très chaleureusement l'UFAC pour sa collaboration active et son dévouement dans l'organisation de cette assemblée générale.



Rédigé par Souvenir Français Issy

Publié dans #Commémorations - Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :