Commémorations de la fin de la Première Guerre mondiale.

Publié le 13 Novembre 2013

 

  2013-11-11, Issy - D

 Les Flammes de l’Espoir par le Comité du Souvenir Français d’Issy-les-Moulineaux.

 

 A Issy-les-Moulineaux, les commémorations se sont déroulées sur trois jours : le dimanche 10 novembre, l'Union nationale des Combattants a rapporté la flamme sous l'Arc de Triomphe pour la transmettre à Monsieur le maire adjoint en charge des anciens combattants.

Auparavant s'était déroulée la désormais connue manifestation des Flammes de l'Espoir. Organisée par le Comité isséen du Souvenir Français, celle-ci consiste à placer des bougies devant le monument aux morts de la ville, en présence des autorités, des unités militaires filleules d'Issy et des membres du Comité. Le lendemain, 11 novembre, a eu lieu la commémoration proprement dite de l'armistice.

Enfin, le mardi 12 novembre, la classe de CM2 de l'école élémentaire Anatole France, conduite par Madame Véronique Pacitto, a eu droit aux explications sur la Première Guerre mondiale, grâce au conservateur du cimetière, Monsieur Thierry Gandolfo. Au travers de nombreux exemples de soldats enterrés au carré militaire, Monsieur le conservateur a indiqué ce qu'avait été ce conflit majeur.

Retrouvez les photographies de ces journées dans l'album intitulé "2013-11-11, Issy" (merci à Alain Bétry, de l'association Historim, pour les clichés remarquables).

Rédigé par Souvenir Français Issy

Publié dans #Commémorations - Evénements

Commenter cet article