Belle assemblée générale !

Publié le 12 Décembre 2008


Le 7 décembre 2008,  devant une assistance de près de cinquante personnes, s'est déroulée l'assemblée générale du Souvenir Français d'Issy-les-Moulineaux. Après l'exposé des activités relatives à l'année 2007-2008 (exercice du 1er octobre au 30 septembre), le rapport financier a été lu et le bureau a été présenté :

- Président d'honneur : général Roland Glavany, grand croix de la Légion d'honneur.
- Président : Gérard Riblet.
- Trésorier : Thierry Gandolfo.
- Secrétaire, webmaster et Délégué général adjoint pour les Hauts-de-Seine : Frédéric Rignault.
- Secrétaire adjoint : Gilles Guillemont.

Monsieur André Santini, ministre-maire, nous avait fait l'honneur et l'amitié de sa présence.

Puis, les recherches sur le Devoir de Mémoire ont été exposées via les deux médias utilisés : des fascicules distribués aux associations d'Anciens combattants de la ville, ainsi que l'outil internet : www.souvenirfrancais-issy.com. A ce jour, près de 86 articles ont été écrits sur les deux Guerres mondiales, sur l'Indochine, l'Algérie, ainsi que sur la Guerre franco-prussienne.

Le bureau de l'association a rappelé ses demandes de recherches de documents et de témoignages sur les derniers conflits. L'assemblée s'est terminée autour du verre de l'amitié.

Le Souvenir Français tient à remercier l'UFAC par la présence de ses adhérents et pour avoir prêté la salle d'honneur Jean Moulin de la Maison du Combattant d'Issy ; Marie-Auguste Gouzel, maire-adjoint en charge des Affaires militaires ; André Labour, Délégué général pour les Hauts-de-Seine, ainsi que les délégations des comités du Souvenir Français de Clamart, d'Antony, de Chatillon, de Fontenay-aux-Roses et de Meudon.

Sur la photographie, sont présents, de gauche à droite : Thierry Gandolfo, Frédéric Rignault, André Labour, André Santini, Marie-Auguste Gouzel, le général Roland Glavany.

Rédigé par Souvenir Français Issy

Publié dans #Commémorations - Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :