Publié le 7 Janvier 2023

Cérémonie solennelle à Issy le dimanche 29 janvier à 10h45.

Le monument aux Morts de la ville d’Issy-les-Moulineaux a été inauguré en 1959. Il est dédié "À la mémoire des combattants et de toutes les victimes des guerres". Il est l'œuvre du sculpteur Jean Joachim (1909-1990).

Ce monument présente des plaques sur lesquelles sont inscrits les noms des Isséens et Isséennes morts pour la France lors de la Première Guerre mondiale ; lors de la Seconde – avec mention des résistants, victimes civiles et militaires ; lors de la guerre d’Indochine et les combats en Extrême-Orient et au moment de la guerre d’Algérie et des combats de Tunisie et du Maroc.

 

Le dimanche 29 janvier 2023, à 10h45, une cérémonie solennelle sera organisée devant ce monument, en hommage aux déportés juifs morts en camps de concentration. 

Cette cérémonie est organisée par M. André Santini, maire, et M. Alain Lévy, maire-adjoint délégué à la Communauté juive, et se dérouleront en présence d’Haïm Korsia, grand rabbin de France ; Serge Klarsfeld, fondateur de l’Association des fils et des filles des déportés juifs de France ; Elie Korchia, président du Consistoire de France ; Joël Mergui, président du Consistoire de Paris ; Philippe Meyer, président du B’nai B’rith France.

 

Voir les commentaires